Incapacité de gain

Back to homepage Incapacité de gain

Assurances prévoyance – Rentes en cas d’incapacité de gain

Cette assurance vous garantit une sécurité financière en cas d’incapacité de gain passagère ou durable, par suite de maladie et/ou d’accident, par le versement d’une rente constante.
En tenant compte de votre situation, vous fixez le montant de votre rente et le temps qui doit s’écouler entre le début de l’incapacité de gain et le début du versement des rentes. Vous pouvez ainsi compléter de façon optimale les prestations de l’assurance invalidité (prévoyance d’état) et de la caisse de pension (prévoyance professionnelle).

 

Libération du paiement des primes

A travers l’assurance complémentaire de libération du paiement des primes, votre assurance prendra votre relais en cas d’incapacité de gain et assumera le paiement des primes à votre place, après
un délai d’attente que vous choisissez, vous garantissant ainsi d’atteindre vos objectifs de prévoyance.

 

Capital invalidité

Vous avez décidé d’épargner à travers une assurance vie mixte et de constituer ainsi le capital
dont vous estimez avoir besoin à l’âge de la retraite par exemple. Mais, en cas d’incapacité de gain prolongée, vos besoins seraient évidemment modifiés et ce capital vous serait peut-être utile immédiatement. L’assurance complémentaire « capital invalidité » vous offre justement cette prestation et vous garantit le versement anticipé du capital de l’assurance mixte en cas d’incapacité de gain permanente.

 

Les 6 avantages particuliers de l’offre

  • Analyse:
    prenez le temps nécessaire pour procéder, avec un conseiller, à une analyse minutieuse de vos besoins de prévoyance, de manière à trouver les solutions de couverture appropriées.
  • Souplesse:
    vous pouvez adapter le montant de votre rente et la durée du délai d’attente à votre situation de vie actuelle.
  • Liberté de choix:
    tout au long de la durée de la protection d’assurance (p. ex. jusqu’à votre départ à la retraite), vous êtes libre de décider en fonction de votre situation personnelle.
  • Complémentarité:
    dans de nombreux cas, l’assurance incapacité de gain complète les prestations d’une assurance vie liée à des fonds de placement ou d’une assurance vie mixte.
  • Avantages fiscaux:
    dans le cadre du pilier 3a ou 3b, les primes peuvent être déduites de votre revenu imposable jusqu’à un certain montant.
  • Couverture de frais supplémentaires:
    si une aide externe est nécessaire pour gérer une invalidité (p. ex. une aide ménagère), ce revenu de remplacement contribue aux frais supplémentaires engendrés.