Lors des votations de 2009, le peuple suisse avait fait savoir son intérêt pour l’homéopathie et souhaitait la voir incluse dans l’assurance de base LAMal et ce, jusqu’en 2017.
ENVIE DE CHANGER D’ASSURANCE
Demandez gratuitement des offres comparatives sur Assurance-Info.ch et faites des économies sur vos primes d’assurance.
Comparez vos assurances
C’est une bonne nouvelle pour tous les adeptes des médecines douces : en plus de l’homéopathie, la médecine anthroposophique, la médecine traditionnelle chinoise et la phytothérapie ont toutes été incluses définitivement dans l’assurance de base LAMal. En effet, suite aux votations de 2009, ces quatre médecines avaient été incluses dans les couvertures de l’assurance de base mais de façon temporaire. En 2017, l’état devait statuer après cette période de test.
Etant dans l’incapacité d’analyser de façon approfondie l’ajout de ces médecines, l’état a statué en faveur de la prise en charge définitive des médecines complémentaires.
Ces changements n’auront aucun impact financier sur les primes, même si on doit s’attendre à une nouvelle hausse cette année. Rendez-vous en septembre pour s’en assurer !
Les médecins qui administreront ces prestations de médecine complémentaire devront fournir des prestations remplissant “les obligations d’efficacité, d’adéquation et d’économicité”.
Si vous souhaitez être mieux couvert pour les médecines douces, n’hésitez pas à nous contacter. Nous travaillons avec la plupart des caisses maladies qui proposent ces couvertures.
Nous contacter
Source : 24heures.ch