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Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
Début septembre nous avons entendu parlé d’un nouvel outil 100% online qui nous permettrait de gérer l’ensemble de nos contrats d’assurance sur un seul et même espace client. Que ça soit pour contacter votre assurance voiture en urgence ou encore remettre la main sur un contrat noyé dans votre pile de papiers, nous sommes tous confrontés au quotidien à une perte de temps et une gestion parfois fastidieuse des contrats d’assurance aussi nombreux soient-ils. La plateforme My Swiss Broker nous promet une gestion simplifiée, c’est pourquoi nous avons testé pour vous cet outil.
L’accès à la plateforme est 100% gratuit pour tous les assurés de Suisse Romande.
Lors de l’inscription, il vous sera demandé de renseigner les coordonnées suivants :
Vous devrez également renseigner l’ensemble de vos contrats d’assurance actifs et télécharger un document à renvoyer signé qui est le mandat de gestion.
Vous n’aurez ensuite qu’à valider votre demande et vous recevrez ensuite vos identifiants de connexion par email.
Vous pouvez consulter le guide de démarrage pour vous aider à vous inscrire.
Après s’être inscrit sur la plateforme en ligne My Swiss Broker, vous pourrez profiter des fonctionnalités du logiciel. Notre expérience utilisateur lors de l’inscription était convaincante, rapide et assez simple, le seul bémol serait le mandat de gestion à renvoyer signé mais cette étape nous a d’un autre côté montré que la plateforme est sérieuse et sécurisée.
Il est maintenant temps de découvrir l’interface utilisateur et l’espace client.
Au premier abord, le design est un petit peu minimaliste mais au fur et à mesure de notre navigation nous découvrons des fonctionnalités efficaces et bien construites.
Présentés sous forme de blocs par fonctionnalités, nous pouvons :
Cette fonctionnalité a été très bien pensée. En effet si vous devez par exemple communiquer votre nouvelle adresse ou un nouveau numéro de téléphone, plus besoin de contacter chacune des compagnies une à une. My Swiss Broker communique directement avec vos différentes compagnies d’assurance et se charge de leur transmettre vos données mises à jour.
Ici aussi la plateforme permet de regrouper les documents et transmettre si nécessaire le fichier à plusieurs compagnies en seul envoi. Ceci est à paramétrer lors de l’envoi du document en sélectionnant vers quels destinataires cela doit être envoyé.
Cela permet d’économiser du temps, pour nous éviter de rechercher chaque fois le contact de l’assurance en question. Peu importe la compagnie que l’on souhaite contacter, tous les numéros sont centralisés et à portée de main.
Si vous avez des questions ou un doute au sujet de l’un de vos contrats, My Swiss Broker permet de prendre un rendez-vous directement depuis votre espace client avec votre
L’espace client My Swiss Broker est la solution pour simplifier la gestion de vos contrats. En effet, un seul identifiant et un seul mot de passe vous permettent de gérer TOUTES vos polices d’assurance de TOUTES les compagnies.
Plus rapide, plus simple malgré un design qui mériterait d’être modernisé, la performance et la pertinence des outils sont là. Nous trouvons la plateforme pensée et optimisée pour faciliter la gestion au quotidien des contrats d’assurance, ce qui est novateur ici en Suisse Romande. Aucun outil de ce type n’existe encore et il fallait penser à le développer.
Nous pouvons que vous recommander de l’essayer. Alors si vous voulez gagner du temps et de l’énergie, inscrivez-vous à My Swiss Broker, l’Équipe d’assurance-info a été convaincue.
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