Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
La maladie peut être sournoise, particulièrement si c’est une maladie grave qui tombe sur un enfant.
Si la maladie est difficile à gérer pour un enfant, elle l’est autant pour les parents sur le plan psychologique mais aussi sur le plan financier. En effet, beaucoup de parents pensent qu’ils peuvent compter sur la LAMal pour couvrir les soins de santé de leur enfant. C’est oublier que l’assurance de base en Suisse ne couvre pas tout.
Si votre enfant tombe gravement malade, il devra probablement être hospitalisé. L’hospitalisation est bien couverte par l’assurance maladie de base mais en division commune seulement et seulement dans votre canton de domicile.
Il est possible de faire soigner votre enfant hors du canton de domicile si :
Dans tout autre cas, si vous souhaitez faire soigner votre enfant dans un canton autre que le canton de domicile, il il faut avoir souscrit pour votre enfant une assurance complémentaire hospitalière « division commune Suisse entière ».
Si vous souhaitez que votre enfant puisse bénéficier du confort d’une chambre privée ou semi-privée, il faut en plus avoir souscrit une assurance complémentaire privée ou semi-privée.
De nombreux parents optent pour une assurance complémentaire semi-privée pour leur enfant alors que celui-ci n’est pas encore né, dans le cadre d’une assurance prénatale. L’assurance prénatale offre à l’enfant la garantie de bénéficier de cette assurance dès sa naissance et ce, même si l’on découvre à la naissance qu’il souffre d’un problème de santé spécifique.
Si vous n’avez pas souscrit d’assurance complémentaire hospitalière et que votre enfant tombe malade, il bénéficiera tout de même des soins nécessaires mais ne sera pas complètement libre de choisir son hôpital et devra séjourner en chambre commune (chambre pouvant aller jusqu’à 8 lits).
Quand un enfant souffre d’une maladie grave, les parents doivent et souhaitent passer plus de temps auprès de lui, ne serait-ce que pour l’accompagner pendant ses soins médicaux.
Ce temps passé a un coût. En effet, nombreuses sont les situations où un parent doit arrêter de travailler ou se mettre à temps partiel pour passer plus de temps avec son enfant. Qui dit moins de temps passé au travail dit moins de revenus financiers.
D’autres parents trouvent une solution en embauchant une nounou qui s’occupera de l’enfant et l’emmènera à ses rendez-vous médicaux lorsque les parents en sont empêchés. Dans d’autres cas, ce sont les frères et soeurs de l’enfant qu’il faut faire garder. Dans tous les cas, la garde d’un ou plusieurs enfants représente un coût supplémentaire.
Beaucoup de parents ne pensent pas à la problématique du temps passé auprès d’un enfant. Pourtant, dans de nombreuses situations, la maladie grave d’un enfant fragilise considérablement l’équilibre financier d’une famille… au cas où la situation n’était déjà pas assez compliquée sur le plan psychologique et logistique.
Heureusement, il existe en Suisse des assurances complémentaires spécifiques qui, pour quelques francs par mois, vous permettent de prévenir ce problème. Ces assurances vous garantissent une rente si votre enfant tombe gravement malade. Vous pouvez utiliser cette rente comme bon vous semble et vous bénéficiez ainsi d’un soutien non négligeable pour surmonter cette période difficile et douloureuse.
A noter qu’il faut que l’assurance soit souscrite AVANT que votre enfant ne tombe malade pour qu’elle prenne effet.
N’attendez pas et assurez dès maintenant votre enfant pour le bien-être de toute la famille.
Demandez des offres comparatives ou posez vos questions à nos conseillers spécialisés
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.