Vous êtes ici :

La Protection Juridique Professionnelle

Pour les entreprises et les travailleurs indépendants

N°1 sur la protection juridique : plus de 800 demandes de simulations en 2023 !

Protection juridique professionnelle

Sommaire

Comparez les meilleures protections juridiques

A quoi sert la protection juridique professionnelle ?

Ce n’est un secret pour personne, notre système tout entier se complexifie pour être régi par de nombreuses lois ou directives qui changent rapidement. Il devient difficile pour une entreprise ou un indépendant de connaître toutes les lois et de suivre leurs évolutions.

De plus, les professionnels nouent de plus en plus de partenariats et il n’est pas rare de voir certains acteurs impliqués dans des procès malgré eux. La protection juridique est le meilleur moyen pour se prémunir de déconvenues et d’être soutenu en cas de litige.

Quelles couvertures dans la protection juridique professionnelle ?

Que ce soit pour une entreprise ou un indépendant, la protection juridique va couvrir l’assuré de manière complète :

  • les frais de justice, d’avocat et d’expertise sont pris en charge
  • libre choix de l’avocat
  • conseils juridiques instantanés grâce à des hotlines ou des portails spécialisés

Les cas de prise en charge sont nombreux : une collaboratrice conteste son licenciement, un voisin se plaint du bruit de votre entreprise, le propriétaire de votre atelier augmente le loyer de façon abusive ou vous subissez une concurrence déloyale de la part d’un de vos collaborateurs, autant de cas qui sont pris en charge par la protection juridique.

Il est également possible d’opter pour l’option circulation. L’entreprise se couvre contre les litiges qui pourraient survenir lors de l’utilisation d’une voiture de société ou sur un trajet qui concerne l’activité professionnelle.

La protection juridique professionnelle ne se substitue pas à la protection juridique privée et vient même la compléter, tout comme la protection juridique circulation ou immobilier.

Qui soit souscrire à une protection juridique professionnelle ?

La petite ou la grosse entreprise doivent envisager d’être couverte contre les litiges qui pourraient survenir. Employés, clients, fournisseurs : s’il se passe quelque chose avec les acteurs qui gravitent autour de l’entreprise, celle-ci doit faire face aux imprévus et aux frais qu’ils vont engendrer.

De la même manière, un indépendant est concerné par ce risque : qu’il soit seul ou qu’il ait des employés, il peut se retrouver coincé dans une situation juridique délicate : une aide de professionnels aguerris est alors indispensable.

Que couvre la protection juridique quand on est un indépendant ?

Même une petite entreprise n’est pas à l’abri d’un litige juridique. L’assurance protection juridique vous assiste et vous couvre dans les cas suivants :

  • un client refuse de vous payer
  • un fournisseur ne respecte pas son contrat
  • le propriétaire de votre local professionnel augmente injustement son loyer
  • un client se retourne contre vous car votre produit est défectueux ou que votre service a nuit à son entreprise

A noter que si vous disposez d’une assurance protection juridique privée, celle-ci ne vous couvrira pas contre les litiges survenant dans le cadre de votre entreprise.

Nos engagements

Vous souhaitez une réponse rapide et personnalisée ?

Demandez à parler à un conseiller par téléphone, en visio ou en rendez-vous classique. Celui-ci pourra vous donner des réponses immédiatement et totalement personnalisées, gratuitement.