LA PROTECTION JURIDIQUE

Défendre ses droits, ça peut coûter cher !

Nombreux sont ceux qui se croient à l’abri de tout rapport avec la justice. Pourtant, un litige pouvant conduire à un procès peut survenir plus rapidement que l’on ne croit.

En effet, imaginez par exemple que vous achetiez une nouvelle voiture qui s’avère avoir un vice caché et que le vendeur refuse de prendre en charge la réparation… Ou encore que vous fassiez construire une maison et qu’il y ait un défaut de construction que l’artisan refuse d’admettre. Vous pouvez également avoir un différend avec un employeur qui vous licencie de manière abusive ou encore avec un locataire qui refuse de vous payer… C’est souvent quand une situation de ce type se présente qu’on se rend compte de l’utilité d’une assurance Protection juridique. Mieux vaut donc anticiper les aléas de la vie en souscrivant à l’assurance avant qu’un litige ne survienne.

En effet, un profane qui défend seul son droit perd vite pied: résoudre un conflit juridique est une affaire complexe, ardue et souvent onéreuse. Frais de justice, honoraires d’avocat, honoraires d’expertises, indemnités à verser à la partie adverse : le coût d’une procédure judiciaire peut rapidement s’élever à des milliers de francs !

Or, une assurance juridique coûte moins en une année qu’un bon avocat en une heure !…

En cas de litige, l’assurance Protection juridique vous conseille et vous assiste. Si vous devez vraiment passer devant un juge, elle couvre les frais du procès.

Plusieurs couvertures Protection juridique sont possibles :

  • Protection circulation
    Celle-ci vous couvre en cas de litige lié à la circulation : litige lors d’un accident de la route, litige suite à l’achat, la location ou la réparation d’un véhicule, litige dû à une facture de réparation trop élevée, litige avec votre assurance véhicule…
  • Protection entreprise
    Si vous avez une entreprise, cette assurance vous couvre en cas de litige lié à votre activité professionnelle : litige avec un collaborateur licencié ou avec un client qui refuse de vous payer, litige avec le bailleur de votre local commercial, litige suite à l’achat d’une machine défectueuse…
  • Protection juridique privée
    Celle-ci vous couvre pour tous les litiges vous concernant en tant que consommateur, assuré ou employé : différend avec votre employeur, votre bailleur, litige lors de l’achat d’un produit non conforme, litige avec un médecin, litige avec un assureur…

Vous pouvez opter pour une couverture individuelle ou familiale.

Demandez des offres comparatives

Comparez vos assurances

Avant de souscrire une protection juridique, il est important de faire des comparatifs d’offre et de choisir les meilleures couvertures adaptées à vos besoins.

Comparez maintenant !

1 Commentaire

Commentaires fermés