Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
Votre enfant joue avec les lunettes de son camarade de classe et les casse… Invité chez un copain, il fait tomber la tablette de celui-ci par terre et elle se casse. Ou encore, en jouant au ballon, il brise par inadvertance la fenêtre de votre voisin…
Tous ces cas de figure ont un point commun : en un instant, votre enfant a causé involontairement un dommage à autrui dont il est responsable. La personne lésée (ou son parent) est en droit lui réclamer une compensation financière. C’est donc à vous, qui subvenez financièrement aux besoins de votre enfant, de mettre la main au portefeuille.
C’est là que votre responsabilité civile privée intervient. En effet, elle vous couvre vous et votre famille en cas de dommages causés à des tiers.
Si votre enfant cause un dommage à ses propres affaires, la responsabilité civile n’intervient pas. Il est cependant possible qu’une autre assurance intervienne, par exemple si votre enfant casse son smartphone ou sa tablette et qu’une assurance spécifique a été conclue.
Si votre enfant cause un dommage dans le cadre de l’école (par exemple s’il brise involontairement une vitre de l’école), votre responsabilité civile devra intervenir car en Suisse, l’Etat n’assure pas les élèves pour ce type de dommages.
Si un autre enfant cause un dommage à votre enfant, que ce soit dans le cadre de l’école ou en dehors, c’est la responsabilité civile des parents de l’enfant responsable qui devra intervenir.
Lorsque vous souscrivez une assurance RC, toute votre famille est couverte y compris vos animaux.
Vous venez d’avoir un enfant ? Contactez immédiatement votre assurance RC pour les prévenir que votre famille s’est agrandie et pour déclarer votre enfant. Vous ne paierez généralement pas plus cher et vous aurez la garantie qu’en cas de problème, votre enfant est assuré.
Votre enfant a déjà 18 ans ou va bientôt les avoir ? En fonction de votre contrat d’assurance, il est possible qu’il ne soit plus couvert par votre RC dès lors qu’il est majeur. La plupart du temps, votre enfant reste couvert par la RC familiale tant qu’il vit sous votre toit mais ce point reste à vérifier dans vos conditions générales d’assurance.
A noter que l’assurance responsabilité civile fonctionne avec une franchise, généralement de 200 francs. Si l’objet que votre enfant a cassé n’est pas très cher, il ne sert donc à rien de déclarer le dommage à votre assurance RC.
Même si l’assurance RC n’est pas obligatoire en Suisse, nous vous recommandons fortement d’en souscrire une. Elle assure la sérénité à toute votre famille pour une somme modique.
Et si vous compariez les primes des différentes compagnies pour trouver la compagnie la moins chère ? Demandez un comparatif, c’est rapide, simple et gratuit !
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.