ASSURANCE MENAGE

A quoi sert l’assurance ménage ?

Sur le plan sentimental, bien sûr. Mais sur le plan pratique?
Les objets de notre vie quotidienne représentent un capital qui s’accroît plus vite qu’on ne le pense.
Et rares sont ceux qui connaissent les richesses de leur ménage… jusqu’au jour où il faut les remplacer, suite à un vol, un incendie ou à des dégâts d’eau, par exemple.

Nous pouvons vous proposer une protection globale ou modulable, couvrant, entre autres, tous vos meubles, vos effets personnels et ceux des personnes qui habitent avec vous.

Pourquoi dois-je mettre à jour mon assurance ménage ?

Une comparaison est en tout cas utile, car elle oblige à réfléchir à sa propre situation et aux besoins d’assurance qui en découlent.
Il n’est pas rare alors de constater que de nombreux événements se sont produits, changeant bien des choses: le mariage, peut-être, l’achat d’une maison, la naissance des enfants, l’acquisition de nouveaux meubles.

Les assurances doivent aller de pair avec tous ces changements car sinon, en cas de sinistres, les surprises peuvent être fort désagréables.

Qu’est-ce que l’inventaire du ménage ?

Quand vous souscrivez à l’assurance ménage, la compagnie d’assurance vous demande de fournir l’inventaire de votre ménage. Celui-ci correspond à tous les biens que vous possédez dans vote habitation, de l’objet le plus insignifiant (les ustensiles de cuisine par exemple) à vos biens les plus précieux (instruments de musique, télévision, etc).

Vous allez donc déclarer l’ensemble de ces objets à l’assurance, ce qui lui permettra de connaître le montant maximum de couverture. Attention de ne pas oublier certains objets (voire d’omettre volontairement de les déclarer) car vous ne seriez pas remboursé à leur juste valeur. Le montant de l’inventaire du ménage fait varier le montant de la prime de votre assurance ménage, mais il n’est pas le seul élément qui permet son calcul.

Adaptez à intervalles réguliers votre somme assurée pour tenir compte des objets que vous avez acquis entre temps. C’est la valeur à neuf qui est versée en cas de sinistre qui est importante. C’est seulement ainsi que vous aurez la certitude d’être bien assuré en cas de sinistre.

Que couvre l’assurance ménage ?

  • Incendie de dommage naturel, de fumée. de foudre, d’explosion, d’implosion, de roussissement et dommage causé par un feu utilitaire.
  • Vol simple et vol avec effraction au domicile, vol à l’extérieur, détroussement, vol à la tire, vol par acte de violence.
  • Les événements naturels comme hautes eaux, inondations, tempêtes (vents de 75 km et plus), de grêle, d’avalanches, de pression de la neige, d’éboulements de rochers, de chutes de pierre, de glissements de terrain, de chutes ou atterrissages forcé d’aéronefs et d’engins spatiaux, voire de parties qui s’en détachent.
  • Dégâts d’eau provenant de conduites d’eau ou d’installations et appareils qui y sont raccordés, d’appareils d’agréments, d’aquariums, de matelas d’eau.
  • Bris de glace du vitrage du mobilier, du bâtiment, du dessus de table en pierre, de bris des installations sanitaires à l’exception de la baignoire et de la douche, du vitrocéram, du plan de travail de votre cuisine.
  • Inventaire complémentaire.
Que faire en cas de cambriolage ?

Assurance ménage

Comparez les offres d'assurance ménage

Vous vous installez dans une nouvelle habitation ? Vous souhaitez changer de compagnie d’assurance ? Ou adapter vos couvertures ?

Demandez des offres comparatives gratuites et faites des économies sur votre assurance ménage.

Comparez vos assurances

Avant de souscrire une nouvelle assurance responsabilité civile ou assurance ménage, il est important de faire des comparatifs d’offre et de choisir les meilleures couvertures adaptées à vos besoins.

Comparez maintenant !