ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE

La tranquillité une fois pour toutes !

RCP, trois lettres pour Responsabilité civile privée.
Cette fameuse responsabilité qui peut nous amener parfois à devoir payer des dommages se chiffrant par centaines de milliers de francs…

Même avec la meilleure volonté du monde, nous sommes tous susceptibles de causer du tort à autrui. En effet, un accident peut vite arriver suite à une simple négligence ou imprudence. Imaginez, par exemple, que vous cassiez accidentellement l’appareil photo dernier cri d’un ami ou encore que vous renversiez du vin sur son costume trois-pièces tout neuf.

Dès que vous causez un dommage à autrui, la loi stipule que vous devez réparer le tort que vous avez causé.

De la même façon, vous êtes responsable si vos enfants ou animaux de compagnie causent des dommages à un tiers : par exemple, votre enfant qui casse le carreau d’un voisin en jouant au ballon ou encore votre chien qui détruit le canapé en cuir de votre belle-mère…

C’est là que votre RCP entre en action: elle prend votre défense, assume vos frais de justice et dédommage le lésé à votre place.

L’assurance responsabilité civile privée garantit une couverture en cas de:

  • dommages corporels
  • dommages matériels

Défendre efficacement vos intérêts financiers et votre bon droit est l’affaire de votre Responsabilité civile privée qui met rapidement tout en œuvre pour vous. Quoi qu’il arrive ! Et dans le monde entier !

Les dommages pour lesquels vous êtes couverts par la RCP peuvent intervenir dans toutes les situations de la vie quotidienne, par exemple :

  • dans le cadre d’activités de loisirs, tels que des loisirs sportifs : si vous blessez quelqu’un en faisant du vélo ou de l’équitation, vous êtes couvert
  • dans le cadre d’un contrat de bail en tant que locataire : si vous abîmez le mur de l’appartement que vous louez, vous êtes couvert. Vous serez couvert également si vous déchirez par mégarde la tapisserie de votre chambre d’hôtel
  • dans le cadre d’un contrat de bail en tant que propriétaire : si un dommage est subi par votre locataire à cause d’un vice caché de votre logement (une partie du plafond tombe sur votre locataire par exemple), vous êtes couvert
  • dans le cadre de la responsabilité d’objets qui vous sont confiés : si vous cassez le smartphone qu’un ami vous a confié, vous êtes couvert…

Attention : l’assurance Responsabilité Civile ne couvrira pas :

  • les dommages que vous causez intentionnellement à autrui
  • les dommages que vous vous causez à vous-même ou envers les membres de votre famille : ainsi, vous ne serez pas couvert si votre propre enfant dessine sur votre canapé avec ses feutres !
  • les dommages causés par votre véhicule à moteur puisque dans ce cas-là, c’est votre assurance responsabilité civile véhicule qui couvrira les dommages

Avantages de l’assurance Responsabilité Civile Privée

Pour une prime vraiment modique, votre Responsabilité civile privée vous met à l’abri de l’inattendu et de tout ce qui peut troubler la quiétude de votre existence.

Calculez votre prime d’assurance responsabilité civile
Assurance responsabilité civile

Comparez vos assurances

Avant de souscrire une nouvelle assurance responsabilité civile ou assurance ménage, il est important de faire des comparatifs d’offre et de choisir les meilleures couvertures adaptées à vos besoins.

Comparez maintenant !