ASSURANCES DE L'ENTREPRISE

Petite entreprise ou société établie, une entreprise assume de lourdes responsabilités et se doit donc d’être assurée.

Même si les risques sont différents d’une branche d’activité à l’autre, certains types d’assurances sont indispensables pour toutes les entreprises :

  • Assurance Responsabilité Civile Entreprise
  • Assurance de choses Entreprise
  • Assurance Protection Juridique Entreprise
  • Prévoyance Professionnelle (LPP)

Assurance RC entreprise

L’assurance Responsabilité Civile couvre votre entreprise contre les dommages causés à des tiers, que ce soit vos clients ou d’autres tiers. Cela inclut les risques d’exploitation, les risques liés aux produits ainsi que les risques liés aux installations (locaux) de l’entreprise.

Assurance de choses

L’assurance de choses couvre tous les biens de l’entreprise affectés par les dommages naturels, les incendies, les effractions et le bris de glace. La couverture dont votre entreprise a besoin dépend en grande partie de votre branche d’activités.

Assurance protection juridique entreprise

L’assurance protection juridique entreprise couvre l’entreprise pour les litiges qui peuvent survenir avec des salariés, des clients, des fournisseurs ou le voisinage.

Prévoyance Professionnelle (LPP)

Dès lors que votre entreprise emploie des salariés soumis à l’AVS, votre entreprise doit être affiliée auprès d’une caisse de pension. Celle-ci protège vos salariés et vous-même pour l’avenir.