CHANGER D'ASSURANCE VOITURE

Les trois volets de votre sécurité :
Responsabilité Civile (RC)
Vous couvre le dommage corporel et matériel causé à des tiers avec votre véhicule.

Couverture casco partielle ou complète
La couverture complémentaire idéale.
La garantie d’une couverture conforme à vos besoins; incendie, forces de la nature, bris de glace, vol, collision…

Assurance des occupants (accidents)
L’assurance RC et la LAA (Loi sur l’Assurance Accidents) n’offrent pas une couverture totale.
Avec l’assurance occupants, vos passagers et vous-même êtes réellement bien couverts.

 

Changer d’assurance – Quand et comment ?

Vous pouvez changer d’assurance dans les cas suivants :

1. modification des primes (à la hausse, parfois aussi à la baisse)
2. expiration du contrat
3. changement de détenteur
4. changement de véhicule
5. déclaration de sinistre

1. Modification des primes
La compagnie d’assurance peut modifier les primes ou les conditions générales d’assurance pour l’année suivante. Elle doit faire connaître les nouvelles conditions au titulaire de l’assurance au moins 25 jours avant la fin de l’année d’assurance. Si le titulaire de l’assurance n’est pas d’accord, il peut résilier son contrat pour la fin de l’année d’assurance. L’avis de résiliation par lettre recommandée doit au plus tard parvenir à l’assureur le dernier jour de l’année d’assurance.
Chez certaines assurances, cela n’est possible que lorsque les primes augmentent, chez d’autres aussi lorsque les primes baissent (cf. les conditions générales d’assurance).

2. Expiration du contrat
L’assurance est valable pendant la durée fixée par contrat. Si le contrat n’est pas résilié pour cette date, il est en général reconduit tacitement pour un an. Voir les détails dans les conditions générales d’assurance annexées à la police.

3. Changement de détenteur
En cas de changement de détenteur, les droits et les obligations nés de l’assurance responsabilité civile sont transmises au nouveau détenteur. Le nouveau détenteur peut résilier le contrat dans les 14 jours suivant le changement.
L’assurance responsabilité civile est tout simplement dissoute si le nouveau permis de circulation a été délivré sur la base d’une attestation d’assurance émanant d’une autre compagnie. En effet, la prime est remboursée au prorata temporis.

4. Changement de véhicule
Désormais, lors d’un changement de véhicule, vous pouvez changer d’assurance sans perdre vos primes. En effet, la prime est remboursée au prorata temporis.

5. Sinistre
Après un sinistre entraînant un remboursement de l’assurance, le contrat peut être résilié. Résiliation par le titulaire de l’assurance : au plus tard 14 jours après avoir eu connaissance de la prise en charge des dommages par l’assurance ; la garantie s’arrête dès réception de l’avis de résiliation par l’assureur. Résiliation du fait de la compagnie d’assurance : au plus tard lors du paiement. La garantie s’arrête 14 jours après réception de l’avis de résiliation. La prime est remboursée au prorata temporis.

Changer d’assurance maintenant

Comparez vos assurances

Avant de souscrire une nouvelle assurance voiture, il est important de faire des comparatifs d’offre et de choisir les meilleures couvertures adaptées à vos besoins.

Comparez maintenant !

Nos engagements

  • Les meilleures primes du marché
  • Aucune compagnie d’assurance privilégiée
  • Une rapidité de réponse