CAISSE-MALADIE - FRANCHISES A OPTION

Le Conseil fédéral a décidé de modifier le système des franchises à option.
Les montants des franchises sont les suivants:

Assurés adultes et jeunes adultesAssurés enfants
Sfrs. 300.-Sfrs. 0.-
Sfrs. 100.-
Sfrs. 500.-Sfrs. 200.-
Sfrs. 1'000.-Sfrs. 300.-
Sfrs. 1'500.-Sfrs. 400.-
Sfrs. 2'000.-Sfrs. 500.-
Sfrs. 2'500.-Sfrs. 600.-

+ La participation de l’assuré qui correspond aux 10% du montant de la facture médicale, mais Sfrs. 700.- au maximum par année.

D’autre part, la prime la meilleure marché du système de franchises à option – y compris pour les réseaux de santé – doit s’élever au maximum à 50% de la prime de l’assurance ordinaire avec couverture des accidents, pour le groupe d’âge et le canton – ou la région – de prime de l’assuré.

Enfin, le rabais maximum qui peut être accordé ne peut excéder le 80 % de la différence entre la franchise de l’assurance ordinaire et celle choisie par l’assuré.

Mais attention !…

En optant pour une franchise plus élevée, vous devez logiquement pouvoir la payer cash en temps voulu. Vous devez donc disposer de cette somme en tout temps!…

Théoriquement, en choisissant une franchise à option, vous ne pouvez résilier votre contrat (ou retourner à une franchise moins élevée) qu’à la fin de chaque année civile.

Contactez-nous pour en savoir plus ou obtenir des offres

Comparez vos assurances

Avant de souscrire une nouvelle assurance complémentaire ou de changer de caisse maladie, il est important de faire des comparatifs d’offre et de choisir les meilleures couvertures adaptées à vos besoins.

Comparez maintenant !