ASSURANCE PRENATALE

Qu’entend-on par Assurance prénatale ?

L’assurance maladie est obligatoire pour toute personne résidant en Suisse. Ainsi, un nouveau-né doit être couvert dès sa naissance par l’assurance maladie.

Afin de permettre aux parents de ne pas se préoccuper de la souscription après la naissance, les caisses maladie ont mis en place l’assurance maladie prénatale . Vous souscrivez l’assurance maladie de votre enfant alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère.

Quels avantages ?

En premier lieu, les parents ne s’occupent que de déclarer la naissance de leur enfant. La caisse maladie met en route le contrat et le bébé est couvert immédiatement.

De plus, souscrire à l’assurance maladie prénatale se fait sans questionnaire de santé. C’est à dire que votre enfant sera couvert quoi qu’il arrive, même s’il y a des complications à la naissance.

Par exemple, l’enfant est né sans aucune complication. Il est couvert avec l’assurance de base LAMal, mais a développé au cours des années de l’asthme. Les parents vont souhaiter lui ajouter une assurance complémentaire : les caisses maladie opposeront soit un refus, soit elles ne le couvriront pas pour l’asthme.

Imaginez le même enfant couvert avant la naissance par l’assurance maladie prénatale. S’il développe de l’asthme, la caisse maladie n’aura pas d’autres choix que de le couvrir pour cette affection, car l’assurance aura été souscrite avant la naissance.

L’assurance prénatale est capitale dans la vie future d’un enfant, nous encourageons toujours à la souscrire avec des assurances complémentaires indispensables.

Vous souhaitez des offres pour l’assurance prénatale ? Contactez-nous dès maintenant.

Demandez des offres d’assurance prénatale
Assurance prenatale

Comparez vos assurances

Avant de souscrire une assurance prénatale il est important de faire des comparatifs d’offre et de choisir les meilleures couvertures adaptées à vos besoins.

Comparez maintenant !