Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
On parle beaucoup de l’assurance maladie en ce moment, et pour cause : les caisses-maladie ont dévoilé il y a quelques semaines les primes qu’elles allaient appliquer en 2020. Si la hausse n’est pas aussi importante qu’attendue, il subsiste parfois des zones d’ombre sur l’assurance de base en elle-même et son fonctionnement. Voici quelques questions que vous pourriez encore vous poser sur la LAMal.
Il est possible de résilier l’assurance de base jusqu’au 30 novembre (la caisse-maladie devra avoir reçu la lettre de résiliation avant cette date). Passé le 1er décembre, il ne sera plus possible de résilier l’assurance de base et l’affiliation sera reconduite pour une année supplémentaire.
Si les délais sont respectés, la résiliation est effective au 31 décembre de l’année en cours. Au 1er janvier, la nouvelle caisse-maladie prend le relais.
Bien sûr ! Vous avez jusqu’au 31 novembre pour demander une augmentation ou une baisse de votre franchise avec une mise en place au 1er janvier.
Si vous décidez de changer de caisse-maladie, vous n’êtes pas obligé de garder le même montant de franchise, vous pouvez là aussi l’augmenter ou la baisser.
Si vous souhaitez changer de franchise, réfléchissez bien au montant total de frais médicaux sur l’année et ajustez le montant de la nouvelle franchise en fonction des dépenses sur l’année.
Avec les coûts toujours plus élevés de l’assurance maladie, de plus en plus de personnes ont du mal à payer la LAMal. Des aides ont été mises en place par les cantons, appelées subsides.
Pour en profiter, vous devez envoyer une demande à l’office cantonal et en fonction de votre situation, le canton prendra en charge une partie de la prime en la versant directement à la caisse-maladie. L’autre partie restera à votre charge mais sera bien moins élevée qu’une prime normale.
Oui, selon certains cas, la caisse-maladie peut refuser la résiliation de votre contrat.
C’est surtout le cas en cas de primes impayées. Cette disposition légale indique qu’un assuré ne peut pas changer de caisse tant qu’il n’a pas réglé toutes ses primes, sans exception.
Non, car il est tout à fait possible d’avoir l’assurance de base chez un assureur et les complémentaires chez un autre. Vous avez le droit d’être assuré par plusieurs caisses maladie.
Des rabais qui vous étaient autrefois octroyés pourront être annulés. En effet, les rabais de combinaison fonctionnent ainsi : plus vous avez de couvertures dans une caisse, plus vous avez de rabais. Le fait de supprimer un ou plusieurs contrats ne vous permettra plus de bénéficier des rabais dans leur totalité.
Si vous avez choisi un modèle d’assurance de base, vous êtes tenu de consulter le médecin que vous avez déclaré lors de la conclusion du contrat. Ce type de contrat vous permet d’obtenir des rabais et de payer votre assurance maladie moins cher.
Si vous allez consulter un autre médecin, la caisse-maladie refusera le remboursement de la consultation. Attention à bien déclarer un médecin en qui vous avez confiance !
Il suffit d’utiliser un comparateur en ligne qui vous permettra de calculer votre prime et l’économie réalisée en changeant de caisse-maladie.
Mais attention de ne pas choisir n’importe quel comparateur ! Chez Assurance-Info, nos comparateurs sont indexés sur les primes données par Priminfo, le portail de la confédération. Aucune caisse-maladie n’a payé pour être mise en avant chez nous, ce qui en fait un comparateur particulièrement neutre et fiable.
L’assurance de base garantit à toute personne vivant en Suisse des soins et des traitements médicaux de qualité.
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.