ASSURANCE VOITURE - CONSTAT A L'AMIABLE

1. Précisez toute particularité telle que parking, grande surface, chemins privés. Notez lisiblement les coordonnées des témoins. Précisez toute particularité telle que parking, grande surface, chemins privés. Notez lisiblement les coordonnées des témoins.

2. Données complètes sur le permis de circulation.

3. Pour permettre de mieux apprécier les responsabilités, notez avec précision le point choc sur le véhicule et les dégâts apparents.

4. Les cases cochées déterminent les responsabilités. ATTENTION, seule cette partie du constat amiable est prise en compte pour déterminer les responsabilités.

5. Pour définir correctement les responsabilités, faites figurer les rues ou routes et la direction prise par chaque conducteur, la position des véhicules juste avant le choc, la signalisation en place (stop, feux, marquage au sol, l’axe médian…).

Que faire en cas de sinistre?

Avertir au plus tôt votre compagnie, même si votre responsabilité n’est pas engagée.

Certaines compagnies se réservent le droit de suspendre leurs prestations si elles ne reçoivent pas les informations demandées dans les 14 jours: des juristes doutent qu’elles seraient soutenues pas les tribunaux en cas de recours…

En cas de décès, la compagnie doit obligatoirement et immédiatement être prévenue (en général dans les 24 heures). La compagnie se réserve en effet le droit de procéder à une éventuelle autopsie avant l’ensevelissement.

Au cas où il y aurait des dommages corporels (blessures), demander de toute façon un constat de police. S’il n’y a que des dommages matériels, un constat bleu, dit « européen », suffit. La plupart des compagnies le fournissent gratuitement sur demande.

Comparez vos assurances

Avant de souscrire une nouvelle assurance voiture, il est important de faire des comparatifs d’offre et de choisir les meilleures couvertures adaptées à vos besoins.

Comparez maintenant !

Nos engagements

  • Les meilleures primes du marché
  • Aucune compagnie d’assurance privilégiée
  • Une rapidité de réponse