Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
L’initiative «Pour une caisse publique d’assurance maladie» est au menu du prochain scrutin fédéral.
Les Suisses diront le 28 septembre s’ils veulent d’une caisse unique. Cette initiative, lancée par la gauche, prévoit la création d’une institution nationale avec des agences cantonales qui établiront les primes et les encaisseront. Une prime uniforme serait fixée pour chaque canton.
La Confédération, les cantons, les assurés et les fournisseurs de prestations (notamment les hôpitaux et les médecins) seraient représentés au sein de l’institution, qui s’occuperait de l’assurance de base. La droite ferraille depuis des années contre ce texte et a tout fait pour que le peuple se prononce le plus vite possible afin d’éviter une collision avec les élections fédérales.
Le contre-projet lancé par le ministre de la Santé, Alain Berset, a été abattu par les partis bourgeois avant même d’être présenté au Parlement. En fixant le scrutin au 28 septembre, le gouvernement évite que la campagne ne soit trop marquée par l’annonce des hausses de primes.
Les opposants à une caisse maladie publique ont affirmé que les assurés paieraient très cher en cas d’acceptation de l’initiative le 28 septembre prochain.
Un oui à l’initiative populaire pour une caisse maladie publique le 28 septembre entraînerait la fin des rabais pour enfants, des franchises à option ou des modèles particuliers, ont assuré vendredi les opposants de l’Alliance santé, expertise à l’appui.
Pour Alliance santé, l’article constitutionnel entraînera des primes identiques pour tous dans un même canton. Les opposants déplorent la fin de la différenciation entre villes et campagnes et affirment qu’il ne sera plus non plus possible de réduire sa prime – jusqu’à 50% aujourd’hui – en choisissant des franchises plus élevées ou des modèles particuliers d’assurance, affirment-ils.
Les enfants et les jeunes jusqu’à 25 ans payeront les mêmes primes que les adultes. Pour Alliance santé, qui réunit des représentants des partis de droite, des médecins, des assureurs ou des hôpitaux, ce sont surtout les familles de la classe moyenne qui n’ont pas droit à des réductions de primes, qui passeront à la caisse.
L’assurance de base garantit à toute personne vivant en Suisse des soins et des traitements médicaux de qualité.
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.