Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
Trois quarts des Suisses estiment que l’assurance maladie doit rester obligatoire.
La loi actuelle est jugée positivement par la plupart des Helvètes.
La plupart des Suisses ne veulent pas entendre parler de réformes fondamentales, car 64% de la population jugent la loi actuelle sur l’assurance maladie (LAMal) de manière positive, selon le Moniteur de la santé 2012.
La question du caractère obligatoire de l’assurance maladie a été incluse pour la première fois dans l’enquête présentée par l’institut de sondage gfs.
Bien que 24% des Suisses en âge de voter déclarent que les primes maladie sont un problème occasionnel (pour 22% elles sont même un problème récurrent), les trois quarts de la population n’apporteraient que peu de changements au système. Motif, aux yeux d’interpharma : la satisfaction des personnes interrogées vis-à-vis de la LAMal, que 64% considèrent «comme le garant d’un système de santé de haute qualité».
La prise en compte du débat sur l’introduction d’une caisse maladie unique est en forte progression dans la population, passant de 54% à 69%. Malgré un écho médiatique important et un débat politique sur le sujet, l’indécision de la population a toutefois continué à s’accroître, passant de 9 à 15%. Seules 40% des personnes interrogées se prononcent actuellement en faveur d’une caisse unique. Pour 45% des autres, le statu quo l’emporte.
Trois quarts (76%) des personnes interrogées trouvent le système suisse de santé «bon», voire «très bon». S’agissant des souhaits des citoyens, gfs observe une constante, à savoir que le souci de la qualité doit clairement l’emporter sur les préoccupations de coûts.
Cette façon de voir se reflète aussi dans le refus par la population de contribuer par elle-même aux économies dans le système de santé. Seules 7% des personnes interrogées approuvent une limitation du catalogue des prestations.
L’approbation de restrictions dans la liberté thérapeutique, le libre choix de l’hôpital ou l’accès aux nouveaux médicaments est également très minoritaire, même si des économies substantielles y étaient liées. Il n’existe pas non plus de majorité pour soutenir la renonciation au libre choix du médecin. Seules 6% des personnes interrogées se prononcent en faveur de la suppression du libre choix, tandis que 58% veulent absolument le voir préservé.
(Le sondage a été effectué entre le 1er avril et le 14 mai 2012 auprès de 1200 personnes dans toutes les régions linguistiques.)
L’assurance de base garantit à toute personne vivant en Suisse des soins et des traitements médicaux de qualité.
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.