Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
C’est une mesure déjà mise en place dans le canton de Vaud et qui semble porter ses fruits : plafonner les primes de l’assurance maladie et permettre aux ménages d’alléger le budget toujours grandissant alloué à la santé, c’est le sujet sur lequel le canton de Genève va voter prochainement.
Avez-vous remarqué comment les primes de l’assurance maladie pouvaient augmenter tous les ans ? Si les ménages les plus aisés peuvent faire face à ces augmentations, les personnes aux revenus les plus modestes n’y arrivent plus, alors même qu’elles n’ont pas droit aux subsides. Pire, la part du budget allouée à la santé augmente alors que celle prévue pour les produits de première nécessité (nourriture, etc) reste stable. Le PS a donc décidé de réagir et a récolté assez de signatures pour permettre au peuple de s’exprimer et voter pour la mise en place d’un plafonnement des primes.
Le principal objectif de l’initiative est de réduire le budget des ménages en matière de santé. Ainsi, le financement des subsides sera encadré par une clé de répartition fixe : les réductions de primes seront financées par la Confédération pour les deux premiers tiers, le reste étant à la charge des cantons.
Sur son site, le PS donne un exemple très parlant :
La prime moyenne cantonale mensuelle à Genève pour 2017 est de 129.75 francs pour les 0-18 ans et de 553.53 francs pour les adultes âgés de plus de 26 ans. De fait, pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 jeunes enfants), le budget mensuel moyen est de 1367 francs ! Aujourd’hui, si cette famille a un revenu déterminant total de plus de 88’000 francs (7’334 francs mensuels), elle n’a droit à aucun subside. Avec l’initiative, cette famille recevra 634 francs par mois de subsides, de manière à ramener sa charge des primes d’assurance maladie à 733 francs mensuellement, soit 10% de son revenu déterminant.
Le PS pense que le canton de Genève peut financer ces subsides et offrir ainsi une aide appréciable aux genevois.
En effet, le parti propose d’abandonner le bouclier fiscal ou la réévaluation des biens immobiliers non locatifs, qui sont des mesures n’affectant pas les classes moyennes. Selon le parti, en mettant en place ces deux mesures, le financement de l’initiative pour le plafonnement des primes est tout trouvé.
Le coût du projet est estimé entre 3 et 4 milliards de francs.
Pour le moment, aucune date n’a été avancée. En effet, le PS communique actuellement sur l’initiative qui a récolté assez de signatures pour être présentée au peuple. C’est une première victoire vers un système de primes d’assurance-maladie plus juste. Maintenant, voyons ce que les genevois vont penser de cette initiative et si elle va trouver un écho positif dans le canton de Genève.
Et si vous compariez les primes des différentes caisses-maladie pour trouver la moins chère ? En plus des subsides, optimisez le montant de votre prime d’assurance maladie.
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.