Quelles sont les couvertures dentaires incluses dans l’assurance de base LAMal ? Comment peut-on augmenter ses couvertures ?
ENVIE DE CHANGER D’ASSURANCE [typed string0=”MALADIE ?” string1=”VOITURE ?” string2=”RC MENAGE ?” typeSpeed=”80″ startDelay=”0″ backSpeed=”50″ backDelay=”1000″ loop=”1″]
Demandez gratuitement des offres comparatives sur Assurance-Info.ch et faites des économies sur vos primes d’assurance.
Comparez vos assurances
Que ce soit dès le plus jeune âge ou en étant adulte, la santé bucco-dentaire prend une part importante dans l’état de santé générale de notre corps. Les problèmes dentaires peuvent occasionner des maux de tête, des infections pulmonaires, des troubles musculo-squelettiques ou encore des problèmes cardiovasculaires. Il est donc très important de préserver une bonne santé buccodentaires et de minimiser les problèmes avec une bonne hygiène et des soins préventifs tels que le détartrage. Mais comment se soigner sans se ruiner?
Pourquoi une assurance complémentaire soins dentaires peut devenir indispensable?
Les traitements dentaires sont remboursés par l’assurance de base LAMal uniquement suite à un accident ou à une maladie grave. Les autres traitements tels que les caries, le traitement des gencives, l’extraction des dents de sagesse, les prothèses et traitements préventifs restent à la charge de l’assuré. En Suisse le coût des soins dentaires varient selon les praticien et dépend bien évidement du type de soins prodigués. Il est donc conseillé de demander plusieurs devis au cas où vous devez subir des soins importants. Pour un simple détartrage vous pouvez comptez entre CHF 100.- et CHF 200.- et le traitement d’une carie peut aller jusqu’à CHF 1’000.-. Il peut donc être très avantageux de souscrire à une assurance complémentaire dentaire même si vos dents sont en bonne santé.
Toutes les caisses-maladie offrent une assurance complémentaire dentaire qui propose généralement le même type de prise en charge. Il convient tout de même de vérifier le plafond de certains traitements comme les prothèses et de choisir le niveau de couverture qui correspond au mieux à vos besoins.
Comparez les offres des différentes compagnies et n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste en assurance pour vous aider à faire des économies.
L’assurance complémentaire dentaire pour les problèmes orthodontiques.
Les soins orthodontiques surtout pratiqués chez les enfants sont de plus en plus proposés aux adultes n’ayant pas pu se soigner étant plus jeunes. L’assurance de base ne prenant pas en charge les traitements orthodontiques, l’assurance complémentaire dentaire peut devenir essentielle pour toute la famille. Il faut compter entre 50 et 90% de prise en charge, ces soins pouvant engendrer des coûts importants (entre CHF 7’000.- et plus de CHF 15’000.-. Les enfants ayant généralement besoin de ce type de traitement durant l’enfance, il est intéressant de souscrire à cette assurance complémentaire afin d’éviter de payer des sommes exorbitantes.
Nous vous conseillons de souscrire à cette assurance complémentaire dentaire le plus tôt possible chez les enfants. En effet, la plupart des caisses maladie ne font pas remplir de questionnaire médical pour les enfants de moins de 3 ans. Ils seront donc couverts par cette assurance sans restriction. Si la souscription se fait plus tard et que le questionnaire médical révèle un recours possible à l’orthodontie, la caisse maladie refusera d’affilier l’enfant.
Je trouve que l’orthodontie est très importante. Mes deux enfants portent actuellement un appareil dentaire. Je pense que quand le traitement sera terminé ils seront contents d’avoir de belles dents.