Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
Saviez-vous qu’en changeant de caisse maladie, vous pouviez économiser plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de francs par an et ce, tout en conservant les mêmes prestations ? (Pour rappel : les prestations de l’assurance-maladie de base sont régies par une loi, la LAMal, et sont identiques pour tous les assurés. Seuls les tarifs des caisses-maladies diffèrent). Saviez-vous aussi que la plupart des assurés en Suisse ne cherchent même pas à changer de caisse-maladie ? Pourtant, de nombreux assurés paient plus cher qu’ils ne devraient. La raison dans de nombreux cas : une simple peur des tracas administratifs.
Et pourtant, changer de caisse maladie est une démarche administrative simple qui peut vous rapporter gros. En effet, vous ne savez peut-être même pas qu’il est possible de payer moins cher ailleurs : il n’y a qu’en comparant les offres que vous saurez si vous bénéficiez du service le plus économique.
Attention : vous n’avez plus que quelques jours faire des économies !
Dans certains cas, les assurés préfèrent payer plus cher et bénéficier de services supplémentaires : ainsi, une personne en mauvaise santé préférera opter pour le modèle de santé standard (le plus cher) lui permettant de choisir son médecin ainsi que du tiers payant lui permettant de ne pas avoir à avancer d’argent lorsqu’il achète ses médicaments à la pharmacie. De plus, une personne en mauvaise santé optera pour la franchise la moins élevée, augmentant donc sa prime en conséquence.
Il faut déjà savoir que même en conservant la même franchise et le même modèle de santé, cela vaut la peine de comparer les offres pour voir si d’autres assureurs proposent le même modèle mais moins cher.
De plus, de nombreux assurés sont en bonne santé et n’ont pas forcément besoin de services comme le tiers-payant. De nombreux assurés peuvent également se contenter d’un modèle HMO ou médecin de famille et ainsi payer moins cher.
Le choix de la franchise est plus délicat. Même si vous pensez être en bonne santé et pouvoir opter pour une franchise à 2’500 francs, rappelez-vous tout de même que si un problème de santé survient, vous devrez avoir les fonds pour couvrir au minimum cette franchise.
Concernant la problématique administrative qui touche de nombreux assurés n’ayant tout simplement pas le courage ni l’envie ni le temps d’entreprendre la démarche de changement de caisse-maladie, qu’on se rassure : cette démarche est très simple.
Le changement de caisse-maladie s’opère en deux temps :
Si malgré tout, vous pensez que cette démarche vous prendra trop de temps, nous pouvons vous aider à comparer les offres et, si vous souhaitez changer de caisse-maladie, à résilier le contrat auprès de votre caisse-maladie actuelle. Passer par un conseiller en assurances pour choisir sa caisse-maladie est en effet la meilleure façon de faire le bon choix tout en limitant les tracas administratifs.
A noter tout de même que la résiliation auprès de votre caisse-maladie doit se faire avant le 30 novembre, date à laquelle votre lettre de résiliation devra être parvenue entre les mains de votre assureur (le cachet de la poste ne faisant pas foi). Vous n’avez donc plus que quelques jours pour entreprendre cette démarche et ainsi réaliser des économies !
L’assurance de base garantit à toute personne vivant en Suisse des soins et des traitements médicaux de qualité.
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.