Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
Les démarchages téléphoniques en faveur de l’assurance obligatoire des soins sont désormais interdits.
Par cette mesure et d’autres visant à limiter le courtage, les assureurs et le Département fédéral de l’intérieur espèrent économiser 60 à 100 millions de francs.
Les caisses maladie se sont engagées par écrit à ne plus téléphoner aux assurés, elles-mêmes ou en mandatant d’autres sociétés, dans des buts de publicité ou de démarchage généralisé pour l’assurance de base. Les conseils par téléphone restent permis pour autant que les assurés l’aient expressément consenti par écrit.
Selon l’accord présenté par l’organe faîtier des assureurs, ceux-ci ne sont autorisés à ne verser plus que 50 francs au maximum de commission aux courtiers et autres intermédiaires, tels que des sites internet, pour tout contrat conclu. Actuellement, les montants varient entre 75 et 100 francs.
L’accord signé par les assureurs prévoit enfin que les caisses maladie ne devront travailler plus qu’avec des courtiers et intermédiaires qui se sont engagés à respecter des critères de qualité. En cas d’excès, des sanctions devront être prises.
Dans un communiqué, le DFI souligne qu’il “suivra avec attention la mise en vigueur de ces dispositions et leur application”. Quant à l’ordonnance initialement prévue, elle n’est désormais plus nécessaire.
De son côté, Santé Suisse s’est dite consciente que le démarchage téléphonique agressif et les dérives de certains courtiers non qualifiés ont engendré de vives critiques au sein de la population. Mais les propositions émises pour y remédier et qui étaient contenues dans le paquet d’économies “Couchepin” ont été rejetées…
Découvrez les conseils de Santé Suisse concernant le démarchage téléphonique.
Les conseillers d’Assurance Info ne vous contactent que si vous en faites la demande. Vos informations sont confidentielles respectant notre politique de confidentialité.
L’assurance de base garantit à toute personne vivant en Suisse des soins et des traitements médicaux de qualité.
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.