Hypothèques – Fonds propres
L’acquisition d’un bien immobilier devient calculable. L’objectif est d’obtenir une solution de financement à long terme qui vous laisse en tout temps une certaine marge de manœuvre.
Nous vous offrons l’analyse donc votre situation financière avec le même soin que les principaux points de votre planification personnelle.
Fonds propres
Avec 20% de fonds propres, vous pouvez réaliser votre rêve et acquérir votre propre logement. Sont considérés comme fonds propres les fonds disponibles en espèces, les prêts de parents ou issus de polices existantes ainsi que le terrain à bâtir franc d’hypothèque et les versements anticipés de caisses de pension.
Capitaux empruntés
Les 80% restants du prix d’achat ou de la valeur vénale déterminée vous sont mis à disposition sous forme d’hypothèque: En général 65% en premier rang et 15% en deuxième rang.
Un calcul réaliste
Pour un financement solide, il est important de choisir un rapport équilibré entre la charge annuelle et le revenu.
La charge ne devrait pas dépasser un tiers de votre revenu brut, tenant compte de la possibilité de fluctuations futures des intérêts. La même chose vaut pour l’amortissement:
il devrait lui aussi être adapté de façon à ce que la charge annuelle puisse être assumée sans impasses financières, même après la retraite. Pour atteindre cet objectif en toute sécurité, il est recommandé de rembourser l’hypothèque en deuxième rang jusqu’à l’âge de la retraite.