Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
Si les fêtes de fin d’année sont l’occasion de passer de bons moments entre proches, elles sont aussi la cause de nombreux dégâts pouvant parfois coûter très cher. Mieux vaut donc être bien assuré pour que cette période souvent très attendue ne tourne pas au drame.
Le risque d’incendie est en général accru pendant les fêtes de noël, ceci étant principalement dû aux bougies qui restent allumées sans surveillance. En effet, il suffit d’un moment d’inattention pour qu’une bougie embrase vos rideaux ou votre sapin de noël, causant ainsi un incendie dans votre logement. Si l’on ne peut que vous conseiller de surveiller vos bougies tant qu’elles sont allumées et de les remplacer avant qu’elles ne soient entièrement consumées, mieux vaut également prévoir une assurance ménage qui couvrira vos biens en cas d’incendie.
Si vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un bâtiment, l’assurance bâtiment est également indispensable dans le cas où l’incendie endommagerait l’extérieur de votre habitation.
Les cambriolages sont en recrudescence pendant les fêtes de fin d’année : il suffit en effet que vous décidiez d’aller réveillonner chez des amis pour que les cambrioleurs en profitent pour passer à l’action. Même si vous vous absentez pour une courte durée, pensez bien à fermer votre porte à double tour ainsi que vos volets. Si vous avez un système d’alarme, les fêtes sont typiquement la période où il faut l’enclencher systématiquement.
Sachez cependant qu’aucune maison ne peut être protégée à 100% du cambriolage. La meilleure façon de prévenir les cambriolages reste de souscrire une assurance ménage qui couvrira vos biens contre le vol.
On observe souvent pendant les fêtes de fin d’année une augmentation des accidents de la route, la cause principale étant l’alcool. En effet, trop de conducteurs éméchés prennent le volant après un réveillon. Pour éviter l’accident, mieux vaut choisir entre boire et conduire mais même sobre, vous pouvez être victime d’un accident causé par un autre conducteur qui aurait bu (ou pas). Pour prévenir les dégâts causés sur votre véhicule, le mieux est encore de souscrire une assurance véhicule Casco, l’assurance Responsabilité Civile obligatoire ne couvrant que les dommages causés à un tiers.
Attention : si vous êtes responsable d’un accident et que votre taux d’alcoolémie dépasse la limite réglementaire de 0,25mg/litre de sang (la tolérance étant de zéro si vous êtes un nouveau conducteur), votre assureur doit présenter un recours et donc réduire votre prestation d’assurance pour cause de faute grave. Une bonne partie des dommages causés restera donc à votre charge.
Si les fêtes de fin d’année constituent une occasion sympathique de se retrouver en famille ou entre amis, personne n’est à l’abri d’un incident pouvant virer au drame surtout quand l’excitation et l’alcool s’en mêlent. Imaginez par exemple que vous renversiez du champagne sur la tablette tactile d’un ami ou que votre belle-mère se blesse en trébuchant sur la voiture télécommandée toute neuve de votre fils : les dommages seront alors à votre charge. Le mieux pour prévenir ce risque est de souscrire une assurance Responsabilité Civile qui couvre les dommages causés à un tiers par vous-même, vos enfants ou vos animaux de compagnie.
A savoir : si vous organisez une fête chez vous et qu’un dégât est causé par l’un de vos convives (un ami brûle involontairement une partie de votre canapé avec sa cigarette ou vomit sur votre parquet en chêne), c’est l’assurance Responsabilité Civile de la personne responsable qui devra couvrir les dégâts. Par contre, si vous êtes vous-même responsable d’un dégât survenant chez vous, l’assurance RC ne prendra pas en charge les dommages qui resteront donc à votre charge.
Tout le monde sait que le père noël commet souvent des erreurs, voire fait parfois preuve de la pire volonté du monde. De nombreux cadeaux arrivent ainsi trop tard à destination, certains n’arrivent même jamais, sans parler des erreurs de colis : imaginez par exemple que vous receviez un fer à repasser alors que vous aviez commandé une liseuse ou encore que votre fille reçoive une poupée alors qu’elle avait bien commandé un train électrique ! Dans le cas où le père noël ne voudrait pas admettre son erreur et refuserait soit de vous renvoyer le bon produit soit de vous rembourser, vous êtes en droit de réclamer réparation. L’assurance Protection Juridique qui prend votre défense, vous conseille et couvre vos frais de justice en cas de litige peut donc s’avérer indispensable.
Demandez des offres comparatives ou posez vos questions à nos conseillers spécialisés.
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.