Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
Le Tribunal Fédéral a tranché le mois dernier sur le cas d’une femme qui, alors qu’elle était enceinte de moins de 13 semaines, a dû subir une intervention suite à une grossesse extra-utérine ainsi qu’un suivi médical de plusieurs semaines.
L’assurance-maladie de la patiente, qui avait payé les factures s’élevant à 1654 francs, a demandé à sa cliente de les rembourser sachant que l’assurée avait opté pour une franchise de 2500 francs et devait, de ce fait, s’acquitter de cette franchise ainsi que de la quote-part.
En effet, si les soins médicaux subis pendant la grossesse sont en principe entièrement pris en charge par l’assurance-maladie, il faut tout de même qu’ils surviennent entre la 13ème semaine de grossesse et la 8ème semaine après l’accouchement. Dans ce cas, les soins ayant été subis avant la 13ème semaine de grossesse, ils rentrent dans le cadre de la maladie et non pas de la maternité.
La patiente s’est d’abord tournée vers la Cour des assurances du Tribunal cantonal vaudois en invoquant l’exemption prévue par la LAMal pour les grossesses à risque. Le tribunal cantonal l’ayant déboutée, elle a ensuite exercé un recours auprès du Tribunal fédéral qui a considéré que la Cour des assurances était dans son bon droit car dans le cas d’une grossesse extra-utérine, la complication est déjà survenue au moment de la consultation : cette situation ne rentre donc pas dans le cadre d’exemption de la LAMal.
Depuis la loi de 2014, les femmes en situation de grossesse n’ont plus à payer la franchise ni la quote-part pour leurs frais de santé y compris lorsque ces frais n’ont rien à voir avec la grossesse. Ainsi, une femme enceinte qui consulterait un médecin pour une grippe intestinale ou une otite verrait ces soins entièrement couverts par l’assurance-maladie.
Cependant, cette exonération de participation aux coûts n’a lieu qu’à partir de la 13ème semaine de grossesse. Ceci veut dire que tout problème lié à la grossesse survenant avant la 13ème semaine de grossesse est considéré comme une “maladie” (bien que cela n’en soit pas une sur le plan strictement médical).
Les problèmes survenant durant le premier trimestre de grossesse sont néanmoins pris en charge par l’assurance-maladie de base, la seule différence étant que la patiente doit s’acquitter de la franchise et de la quote-part. Cela pose bien entendu problème pour les assurées qui ont opté pour une franchise élevée.
Nos conseillères spécialisées sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous proposer un comparatif personnalisé.
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.