Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
Les familles sont particulièrement lésées par l’augmentation des primes de l’assurance-maladie. En effet, les primes des enfants augmenteront en moyenne de 5% en 2018, un coup dur pour les familles comprenant un ou plusieurs enfants.
Même si les caisses-maladies se doivent de proposer une prime plus basse pour les enfants (la LAMal l’exige) et proposent aussi souvent une prime un peu plus basse pour les jeunes adultes, le coût total de l’assurance-maladie reste élevé pour les familles dans la mesure où chaque personne de la famille doit être assurée et est donc redevable d’une prime.
Sachez cependant qu’il est possible de réduire les coûts grâce à ces conseils simples :
Certaines caisses-maladie proposent un rabais sur les primes pour les familles à partir du troisième ou même du deuxième enfant. Sachant que les prestations de l’assurance de base sont identiques d’un assureur à l’autre (alors que les tarifs varient considérablement), il est intéressant de comparer les offres pour vous assurer que votre famille ne gagnerait pas à aller chez un autre assureur.
Si vous avez au moins trois enfants dans la famille, sachez que certains assureurs proposent une quote-part maximum tous enfants confondus plus basse que celle imposée par la LAMal. En effet, si la LAMal impose que la quote-part annuelle de chaque enfant n’excède pas CHF 350.- et que la quote-part de tous les enfants réunis n’excède pas CHF 1’000.-, certains assureurs réduisent encore cette quote-part maximale, ce qui s’avère parfois intéressant pour les familles nombreuses.
Les familles ont particulièrement intérêt à opter pour des modèles d’assurance spécifiques. Votre caisse-maladie peut en effet vous proposer de bénéficier d’un rabais sur prime si vous choisissez l’un de ces modèles :
Si les enfants peuvent ne pas avoir de franchise (et c’est ce qui est conseillé pour les bébés et jeunes enfants qui vont souvent chez le médecin), vous avez tout de même le droit de prendre une franchise à option pour l’un de vos enfants : ceci permettra de réduire votre prime. Cela peut être un choix judicieux si vos enfants sont déjà adolescents et vont rarement chez le médecin par exemple. Le risque, cependant, est de devoir débourser une certaine somme d’argent si un important pépin de santé survient : par exemple si plusieurs de vos enfants ayant souscrit une franchise à option sont hospitalisés suite à un accident. Il convient donc de vous assurer que vous aurez les fonds nécessaires pour répondre à un imprévu de santé.
Si les revenus de votre foyer sont modestes, vous pouvez également prétendre à un subside, autrement dit une réduction individuelle des primes. Le droit au subside étant en partie dépendant du nombre d’enfants, cela vaut peut-être la peine de vous renseigner auprès des services administratifs de votre canton pour savoir si vous y avez droit.
Dès lors que votre situation familiale évolue, il est intéressant de comparer les offres des différentes caisses-maladie. N’hésitez pas à nous contacter pour comparer les offres.
L’assurance de base garantit à toute personne vivant en Suisse des soins et des traitements médicaux de qualité.
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.