Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
L’AVS a bouclé ses comptes 2013 à la baisse. Le résultat de répartition est passé de 260 millions en 2012 à 14 millions en 2013.
Les résultats de l’AI et des assurances pour perte de gain (APG) sont par contre restés stables. Dans l’ensemble, les cotisations ont rapporté 51,6 milliards de francs pour 51 milliards de dépenses.
L’augmentation du nombre de retraités explique cette importante différence concernant le résultat de répartition de l’AVS, a précisé à l’ats Marco Netzer, président de Conseil d’administration du Fonds de compensation AVS/AI/APG.
L’arrivée de la génération du baby-boom à l’âge de la retraite, ainsi qu’une espérance de vie toujours plus longue font augmenter le nombre de bénéficiaires de l’AVS bien plus rapidement que le nombre de cotisations. Avec ce développement, l’AVS pourrait tomber dans les chiffres rouges dès l’année prochaine.
«C’est pour cela qu’une réforme est nécessaire. Il faut continuer d’assurer la stabilité de l’AVS», a plaidé Marco Netzer. «On doit clairement trouver une solution, peu importe sous quelle forme.»
L’AVS a clos l’année 2013 avec un excédent de recettes de 908 millions, a annoncé vendredi l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). Un net recul par rapport aux 2,026 milliards de 2012.
Les cotisations versées par les employés et les employeurs ont progressé de 2,4% à 39,990 milliards. Pendant ce temps, le fonds de compensation de l’assurance vieillesse et survivants a dû faire face à 39,976 milliards de dépenses.
L’AVS a par ailleurs engrangé 607 millions grâce à ses placements (avec un rendement de 2,5%), également une baisse par rapport aux 1,467 milliard de 2012. Les intérêts de la dette versés par l’AI se montent à 287 millions. La créance de cette dernière a continué de se réduire, atteignant désormais 13,765 milliards.
Pour sa part, l’AI s’est stabilisée dans les chiffres noirs. Le «bénéfice» a atteint 586 millions, contre 595 millions en 2012. Le découvert était de 3 millions en 2011 et de plus d’un milliard en 2010. Les cotisations salariales, en hausse de 1,3%, ont rapporté 9,8 milliards et les placements 77 millions (rendement de 1,7%).
L’augmentation des liquidités de l’AI a servi à amortir une partie du prêt consenti par l’AVS avant la séparation des deux fonds en 2011. Le remboursement de la dette envers l’AVS a atteint 1,179 milliard à fin 2013. Actuellement, l’assurance invalidité est en mesure de couvrir 45% des futures pertes d’exploitation, indique encore l’OFAS.
Enfin, les APG ont inscrit un solde positif de 141 millions à leur bilan 2013. Les cotisations, en progression de 2,3%, ont rapporté 1,766 milliard. La part du résultat des placements s’est inscrite à 13 millions (2,3% de rendement).
L’assurance de base garantit à toute personne vivant en Suisse des soins et des traitements médicaux de qualité.
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.