Vous êtes frontalier : lisez nos dossiers sur la CMU française et la LAMal suisse.
Depuis plusieurs années, nous vous informons sur les différentes assurances suisse, notamment l’assurance maladie, l’assurance voiture ou le 3ème pilier. Nous avons reçu des demandes sur l’assurance frontalier : vous êtes nombreux à nous demander de comparer l’assurance suisse LAMal avec la CMU française et nous répondons chaque jour à vos questions tout en vos proposant des offres comparatives.
Afin d’être plus complet dans nos explications, nous avons créé des pages sur l’assurance suisse LAMal pour les frontaliers et la CMU française. Découvrez-les ci-dessous :
L’assurance LAMal pour les frontaliers
L’assurance LAMal pour les frontaliers correspond à l’assurance LAMal pour les suisse. Elle ne couvrira que les soins prodigués en Suisse (sauf urgence) mais en y ajoutant une assurance complémentaire, les frontaliers pourront se faire soigner indifféremment en France et en Suisse.
La prime de la LAMal frontalier est fixée par la caisse maladie et l’assuré est aussi soumis à la franchise (300 CHF en général).
Pour en savoir plus et bénéficier de tous nos conseils sur l’assurance LAMal suisse, lisez notre page complète :
Lire notre dossier sur l’assurance maladie suisse LAMal pour les frontaliersLa CMU française pour les frontaliers
La CMU française est gérée par la sécurité sociale. L’assuré frontalier est couvert comme n’importe quel assuré français. Avec une mutuelle spécifique, les frontaliers pourront être couverts aussi bien en France qu’en Suisse.
La prime de la CMU est calculée selon les revenus de l’assuré et revalorisée tous les ans en fonction de sa déclaration d’impôt.
Pour en savoir plus et découvrir toutes les couvertures de l’assurance maladie française CMU, lisez notre page complète :
Lire notre dossier sur l’assurance maladie française CMU pour les frontaliers