Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
Saviez-vous que votre véhicule à moteur était particulièrement vulnérable en période de forte chaleur ? En effet, on observe une augmentation des pannes de voiture et des crevaisons de pneus dès que la température augmente.
Comment faire pour protéger son véhicule à moteur en période de canicule ?
Garez votre véhicule à l’ombre ou dans un endroit frais autant que possible. Investissez dans un pare-soleil ou un film protecteur à poser sur les vitres.
A noter que la couleur de votre carrosserie a une influence sur la chaleur de l’habitacle : plus la carrosserie est claire, mieux c’est. Si votre voiture est noire, vous avez d’autant plus intérêt à vous garer en intérieur.
Si possible, évitez même de sortir votre véhicule pendant les heures les plus chaudes.
Le moteur de votre véhicule a davantage tendance à surchauffer en période de forte chaleur.
Pour éviter une surchauffe, il faut avant tout surveiller le niveau du liquide de refroidissement.
Si votre tableau de bord vous indique que la température du moteur est dans le rouge ou si vous voyez de la fumée sortir de sous votre capot, arrêtez-vous immédiatement et laissez refroidir le moteur. Ouvrez le capot pour laisser se disperser la chaleur du moteur. Rajoutez dès que possible du liquide de refroidissement.
La pression des pneus a tendance à baisser en période de forte chaleur, ce qui peut conduire à une crevaison.
Pour éviter d’avoir des pneus sous-gonflés et ainsi limiter les risques de crevaison, vérifiez régulièrement la pression de vos pneus. Si vous voyez des marques d’usure ou des craquèlements sur les pneus, faites-les changer. Cette vérification est particulièrement utile avant un long trajet.
Il ne doit pas y avoir un écart de plus de 10 degrés entre la température extérieure et la température de l’habitacle, au risque de provoquer un choc thermique pouvant faire éclater le pare-brise. Avant d’allumer la climatisation, ouvrez les fenêtres : cela vous fera gagner quelques degrés. Pour les courts trajets, ouvrir simplement les fenêtres fait déjà baisser la température de façon significative. Attention : à partir d’une certaine vitesse, les vitres baissées augmentent la consommation de carburant et mieux vaut alors passer à la climatisation.
On recommande également de couper la climatisation cinq à dix minutes avant d’arriver à destination pour éviter le choc thermique sur l’organisme.
Tomber en panne sur la route arrive fréquemment en période de forte chaleur. Grâce à l’assistance dépannage de votre assurance auto, vous pouvez faire venir un dépanneur qui vous dépannera et remorquera votre véhicule si nécessaire.
Si vous n’avez pas souscrit d’option assistance dépannage avec votre assurance casco, la canicule est sans doute un bon moment pour s’en préoccuper. En cas de panne, cela vous évite d’avoir à payer le déplacement de la dépanneuse, le dépannage et/ou le remorquage.
Vous changez de véhicule ? Vous achetez une nouvelle voiture ? Ou vous souhaitez acquérir une moto ?
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.