Assurance jeunesAssurance jeunes

Passer son permis de conduire et acheter sa première voiture, quitter sa famille pour faire des études, emménager dans son premier logement, trouver son premier emploi… Chaque nouvelle étape de la vie d’un jeune s’accompagne de responsabilités, notamment celle de s’assurer. 

Qui dit assurances dit également budget. En effet, un jeune qui ne travaille pas encore ou n’a pas un salaire très important peut avoir des difficultés à financer ses assurances. Voilà pourquoi nous vous recommandons de prendre le temps de comparer les offres des différentes compagnies d’assurance du marché avant de faire votre choix.


ENVIE DE CHANGER D’ASSURANCE

Demandez gratuitement des offres comparatives sur Assurance-Info.ch et faites des économies sur vos primes d’assurance.

Comparez vos assurances

Dès que vous avez 18 ans, de nombreuses choses changent concernant les assurances. Cela commence avec l’assurance maladie : dès le 1er janvier de l’année qui suit votre dix-huitième anniversaire, vous rentrez dans la tranche « jeunes adultes » de la LAMal et payez de ce fait une prime plus élevée.

Vous achetez votre première voiture ou véhicule à moteur ? L’assurance véhicule étant obligatoire en Suisse pour tout véhicule à moteur mis en circulation, vous devez souscrire au minimum une assurance RC véhicule.

Vous emménagez dans votre premier logement et devenez enfin indépendant ? Cette nouvelle liberté est formidable mais n’oubliez pas que dès que vous quittez le domicile familial, vous ne bénéficiez plus de l’assurance Responsabilité Civile de vos parents. Vous devez donc souscrire votre propre assurance RC/ménage. L’attestation d’assurance vous sera très certainement demandée par votre bailleur.

Enfin, lorsque vous démarrez une carrière professionnelle, vous devez déjà penser à votre retraite. Il n’est en effet pas trop tôt pour souscrire un 3ème pilier pour vous constituer une épargne individuelle et vous assurer ainsi une retraite confortable.

Notre nouvelle rubrique sur l’assurance jeunes vous explique sont les assurances indispensables pour un jeune adulte. Nous vous permettons également de comparer les offres du marché en Suisse pour que vous puissiez choisir l’offre la plus économique et la mieux adaptée à votre situation.

Vous souhaitez être informé dès qu'un article comme celui-ci est publié ?
Recevez gratuitement toute l'information sur les assurances en Suisse
Ces informations resteront confidentielles et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.